voici le forum de la 21 ième légion.Vous y trouverez entre aide et camaraderie

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les organismes

AuteurMessage
Naëryann

Féminin

MessageSujet: Les organismes   Lun 16 Fév 2009, 22:13

Comme je l'ai dit dans un autre message, je vous explique pourquoi on pourrais se suicider en essayant de comprendre les organimes
Si vous connaissez tous ces services, et que vous les supportez, chapeau à vous!

Commencez tout d'abord par l'ANPE/ASSEDIC :
ANPE=Agence Nationale Pour l'Emploi, mais pour certains ça serait plutôt Avec Nous Peu d'Espoir!

Et oui, parce que si vous habitez une grande ville, il y en a plusieurs, donc en fonction des secteurs vous devez vous inscrire à telle ou telle ANPE, jusque là vous me suivez, c'est parfait!
Dans ma ville il y en avait 4!
1ère : pour mon inscription
2nde : pour mon type de recherche
3ème : pour répondre à ce type de recherche
4ème : j'ai été pour un RDV pour renseignements sur l'aide aux transports pour les jeunes, et je vous dit, c'était pas gagné!

Donc quelle galère quand l'ANPE vous envoie un courrier pour RDV, vous y allez à l'heure pile à la première ANPE, logique c'est là que vous vous êtes insrit et là le gars répond "ah ben je suis désolé mais vous aviez rdv à la 2nde parce que c'est en fonction de l'emploi que vous recherchez" %*^¨

De plus, petite information, avant (maintenant je ne sais pas) mais vous deviez avoir été inscrit à l'ASSEDIC avant de vous inscrire à l'ANPE, et généralement on vous envoyait 3 dossiers vierges identiques, un fournit par l'ANPE qui vous a gentillement renseigné, un par l'ASSEDIC, et encore un par l'ASSEDIC par courrier au cas où vous auriez paumé le votre en chemin! Et quand ils vous donnent un rdv pour mettre à jour votre dossier, ils vous font poireauté pendant 30 minutes et vous parle 5 minutes en disant "bonjour, vous avez vos fiches de paie, ok, vous travaillez, non ?, vous recherchez dans quoi, OK, bon ben j'ai tout enregistré, bonne journée, au revoir"

La CAF = Caisse d'Allocation Familiales ou encore je ne sais pas lire ou alors je ne comprends un papier et je n'ai pas de stylo
Si vous démarrez dans la vie, que vous avez demandé une aide, lisez bien tous les papiers

Tout d'abord, ils vous demandent les photocopies des fiches de paie d'il y a 2 ans alors que l'aide quand vous en avez généralement besoin c'est dans l'année qui vient.
Quand vous avez fini de remplir tous les papiers, n'oubliez surtout pas de mettre les dates sur toutes les feuilles ainsi que la signature car si il manque une seule date sur une seule feuille ils vous renvoie gentiment un papier en cochant, (et oui c'est trop difficile d'écrire), "vous avez oublié de mentionner les informations suivantes, (petit carré coché) de dater les feuilles" on regarde toutes les feuilles et là la dernière n'était pas datée, donc renvoi du dossier.

Et oui mesdames et messieurs ce que vous ne saviez pas c'est qu'à la CAF, ils n'ont pas de stylo pour juste rajouter la date que vous aviez déjà mis sur les feuilles précédentes!
Autre chose quand ils vous envoie l'enquête sur les appartements, voici un exemple, je n'ai pas les phrases exactes mais je vous explique rapidement, il faut cocher OUI ou NON et ne rien rajouter à côté sauf dans la case à la fin sur les remarques

Dans le coin cuisine
Question 13 : Y-a-t-il un lavabo dans la cuisine ? Réponse NON
Question 14 : est-ce que l'eau coule normalement quand vous ouvrez le robinet ? Réponse : pas de réponse puisqu'il n'y a pas de lavabo, logique non ?
Question 15 : est-ce que le siphon est correct ? Réponse : pas de réponse puisqu'il n'y a toujours pas de lavabo dans la cuisine, toujours logique non ?

Et bien pour eux c'est pas logique ta feuille!!!! T'as pas répondu par oui ni par non!!!!! Ils te renvoient la feuille avec un courrier type pour dire qu'on a oublié de répondre à des questions et là ils entourent avec un feutre (tiens ils ont lu ce que j'ai mis au-dessus), la question 14 et 15.

Moi j'ai pris un malin plaisir à prendre un stylo rouge, pour leur prouver que moi j'écris au stylo et pas au feutre, j'ai coché les réponses NON aux questions 14 et 15 et j'ai ajouté dans les remarques " Je n'ai pas répondu aux questions 14 et 15 car je n'ai pas de lavabo dans la cuisine!!!" (voir question13)

DARTY = Le contrat de confiance où vous êtes sûr que le dépanneur trouvera des pannes fictives! Dans un prochain épisode[/size]
Revenir en haut Aller en bas
lhuk

Masculin

MessageSujet: Re: Les organismes   Lun 16 Fév 2009, 22:48

on peux également dire merci aux banque qui allez savoir pourquoi on besoin d'un justificatif de domicile pour ouvrir un compte (même un justificatif sur pluton si tu veux mais il te faut une facture) du coup si t'es propriétaire de ta maison (pas de quittance de loyer, que tu as ni l'eau ni l'électricité ni le téléphone parce que t'es écolo jusqu'au bout t'as pas le droit d'avoir un compte bancaire je suppose. heureusement c'est pas mon cas mais quand même. merci aussi aux réseaux de transport qui considère que deux heures c'est une attente de correspondance tout à fait acceptable (t'as qu'à rester chez toi).
fyliam

Féminin

MessageSujet: Emploi   Mer 18 Fév 2009, 19:33

J'ai pas problème avec l'ANPE pour le moment car 'vous avez moins de 25 ans allez voir la mission locale' Et la bas pour ceux qui on un diplôme au dessus du bac et bien trouver vous du travail tout seul vous prouvez faire la demi journée CV et lettre de motivation (comme si dans nos étude on nous avait pas dis comment faire), et apres prenez rendez vous avec nous 1 fois par trimestre pour qu'on voie ou vous en êtes,
et au rendez vous vous avez fait quoi? (regarde les annonce ANPE, et autres sur le net tous les jours)Tenez on va regarder les offre ANPE (comme si je pouvais pas le faire de chez moi) et en plus il imprime des annonces (par politesse j'y répond malgré que les diplômes demandé je les ai pas, l'expérience non plus)Plus tard marre de rien trouver d'être toujours refusée, vous voulez faire des formation 'pour les diplômes comme vous ya rien' et si je veux faire une reconversion tiens dans l'horticulture ( secteur en pleine expension avec le bio et l'écologie, je suis de base compta) 'non l'argriculture est un serteur bouché' (j'ai pas dis agriculture mais horticulture y a une grosse difference) ' faite plustot un bts informatique de gestion par alternance '(j'avais déjà galéree a suivre des cours normales alors l'alternance a ce niveau la c'est non et le secteur informatique c'est déjà bouché)
J'en suis réduit à me chercher un patron pour la rentrée prochaine dans l'horticulture c'est ma dernière chance car après je passe dans la formation adulte
Voir le profil de l'utilisateur http://timbresenfolies.free.fr
lhuk

Masculin

MessageSujet: Re: Les organismes   Jeu 19 Fév 2009, 11:31

Moi j'ai déjà abandonné. recomversion dans n'importe quoi pourvu qu'on m'embauche et que ca me ruine pas la santé. formation adulte en vente dès que je trouve un contrat pro mais qd tu vois les offre : recherche vendeur en boulangerie 3 ans d'expérience exigé. comme si on pouvait pas apprendre a vendre du pain en 2 semaines... ca m'énèrve
. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les organismes   

Les organismes
Page 1 sur 1